Ecole de danse - Danse En Corps

 

Alice DrouchDanse en Corps a été créée en septembre 2006 par Alice Reverchon-Drouch.

Après un cursus au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Dole (CRD) en Danse Classique et l’obtention du Certificat de fin d’Etudes Chorégraphiques, Alice Reverchon-Drouch intègre l’Institut de Danse et des Arts de l’Isère en section danse études.

Elle enrichit sa pratique avec la danse Jazz, la danse Contemporaine, les Claquettes tout en continuant la danse classique ; elle obtient son baccalauréat Littéraire.

Après l’obtention de son Examen Aptitude Technique (validant son niveau technique) elle intègre une formation à la scène à L’Institut de Danse et des Arts de l’Isère (IDAI) où elle découvre les univers de nombreux chorégraphes en dansant dans leurs créations.
De grands noms tel que Matt Mattox, François Veyrunes, Myriam Bernes, Compagnie Acca....

Elle poursuit sa formation en obtenant son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse en juin 2005.
Diplôme obligatoire pour enseigner la Danse.

L’envie de transmettre sa passion l’a poussée à ouvrir Danse en Corps en septembre 2006.
Depuis elle transmet sa passion aux danseurs de l’école, suscitant chez certains des vocations professionnelles.

 
«La danse n’est pas une suite de mouvements en musique, c’est le pari difficile de faire passer une émotion par le corps, partager un moment unique et privilégié. Peu importe la stylistique de danse, l’important c’est l’intention derrière le geste.»
 

C’est aussi pour cette raison qu’Alice organise chaque année un spectacle, qui a lieu à la Commanderie de Dole, mettant en scène tous les danseurs de 4 ans aux groupes adultes autour d’une thématique.

«La Ville» 2007 ;«Entre Ciel et Terre» 2008; «Temps danse» 2009; «Rencontres» 2010; «Recette de cuisine»2011, «D’ombre et de lumière» 2012, «En passant»2013; «On connait la chanson»2014; «Les Comédies Musicales»2015; «Résonances»2016; «Je me souviens»2017.

Chaque danseur peut ainsi partager un moment privilégié avec le public,un instant rempli d’émotions.

 

Rien n’est jamais acquis ni figé pour Alice, le corps doit toujours travailler et progresser : elle continue à prendre des cours réguliers avec Linda Villejobert, Christelle Andali ainsi que des cours Analyses Fonctionnelles du Corps dans mouvement Dansé (AFCMD) avec Lydie Guelpa.

Alice travaille depuis de nombreuses années avec le chorégraphe Frederic Cellé (compagnie le Grand Jeté) et participe a ses créations notamment pour le festival de la danse de Cluny.

Elle danse également dans les créations de Patricia Greenwood-Karagozian pour les professeurs de la région Bourgogne Franche-Comté.

Elle a enrichi sa technique grâce à des stages à New-York dans des écoles à la renommée internationale au Broadway Dance Center, chez Alvin Ailey et chez Steps.

 

Dans son souci d’ une pratique et d’un apprentissage rigoureux , elle installe ses studios de danse en septembre 2012 au 33 avenue Jaques Duhamel à Dole.

Tout est fait pour que les danseurs puissent travailler dans les meilleures conditions : parquet chêne massif double lambourde, grande hauteur sous plafond, miroir, grand vestiaire ... Respectant ainsi les normes du Ministère de le Culture et de la DRAC (Direction Régionale Affaires Culturelles) .

studio de danse à dole studio de danse à dole

 

 

Coordonnées :

Danse En Corps
33 avenue Jacques Duhamel
39100 DOLE

03 84 72 44 61 / 06 60 55 97 45
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales - Création par GreenBox